Trois stratégies marketing d'un autre monde

Trois stratégies marketing d'un autre monde

Pascall est une marque australienne appartenant à Cadbury. Une fois, ils ont contacté une société de publicité, Coloribus, pour créer un buzz. Coloribus a eu l'idée suivante, quiconque le rejoindra, obtiendra quelque chose. Ils ont placé un ballon géant en forme de fraise rempli de bonbons de Fruit Burst et une épingle géante à distance, sur un panneau d'affichage. Ensuite, ils ont commencé à gonfler le ballon. Après avoir tout planifier, ils ont demandé aux gens de deviner l'heure exacte à laquelle le ballon éclaterait. Quiconque le devinerait avec précision recevra 5 000 $. Le trafic du site Web a atteint son apogée. Tout le monde s'est inscrit et a donné ses réponses. Cela est devenu une nouvelle nationale et a été couvert par presque tous les médias. Lorsque le ballon a éclaté, tout le monde a pillé de nombreux bonbons. Cette opération a non seulement permis aux gens de connaître l'entreprise et le produit, mais aussi de profiter de ce concours et de s'amuser et a également augmenté le trafic du site Web.

Il n'y a pas si longtemps, quand Apple lançait son "ancien" mais nouvel iPhone, Huawei à joué le jeu. Huawei a donné à tous les "pauvres" pélerins de la file d'attente espérant acheter un iPhone XS, une banque d'alimentation et du jus. Ils ont offert des banques d'alimentation de 10 000 mAh à chaque personne qui était là pour acheter un iPhone. La boîte de banques d'alimentation est venue avec un message "Voici une banque d'alimentation. Vous en aurez besoin. Avec l'aimable autorisation de Huawei". Huawei a ensuite tweeté à ce sujet et a écrit : "à bientôt à Londres". À Londres, Huawei était prêt à servir du jus aux gens de l'Apple Store avec le slogan "Boissons stimulantes pour le cerveau (sans traces de pomme bien évidement) pour recharger les esprits". C'était une campagne inédite qui se moquait d'Apple et informait les gens sur le prochain appareil phare de Huawei, Mate 20. Et même si les gens ont quand même acheté l'iPhone XS à l'issue de l'attente, Huawei a réussi efficacement à attirer l'attention du monde.

Vous vous en souvenez peut-être, en 2014, lorsque le premier téléphone d'une entreprise, dont le nom suffisait à faire le buzz, ll, a lancé une campagne intitulée "Smash your past". Selon la campagne, les gens devait casser leurs vieux téléphones et faire une vidéo. L'entreprise leur offrira un nouveau smartphone OnePlus One pour seulement 1 $ qui était un téléphone phare et pouvait potentiellement être en compétition avec des sartphones comme l'iPhone ou la série S de Samsung. Ils ont publié une liste de smartphones éligibles pour cette campagne. Cette stratégie s'est répandue dans le monde entier. Et étonnamment, beaucoup de gens ont cassé leurs vieux téléphones. Cela a donné à cette société un coup de pouce sur le marché, et il existe maintenant plusieurs téléphones OnePlus disponibles sur le marché, et il est considéré comme l'un des téléphones de marque haut de gamme.